Quelle taille de spa choisir ?
Si vous êtes un amateur de détente, difficile de faire l’impasse sur l’installation d’un spa. En effet, le dispositif reste très intéressant pour vous relaxer. Mais pour que le bien-être soit au rendez-vous, n’oubliez pas d’étudier les dimensions.
La question fatidique de la dimension
Pour commencer, la dimension idéale du spa dépend du nombre d’utilisateurs. Par exemple, un spa avec 2 places allongées reste idéal pour une activité en couple. Mais pour les grandes familles, la dimension sera beaucoup trop petite. Donc, orientez-vous de préférence vers un spa de huit personnes.
Enfin, pour une relaxation individuelle, sélectionnez un modèle de petite taille. Mais sachez que les plus grands d’entre eux ont une capacité jusqu’à 10 personnes. Mais sans surprise, ce type de modèle reste bien évidemment plus onéreux.
Quelles sont les dimensions du spa en fonction du nombre de personnes ?
Si vous optez pour un spa d’une ou deux personnes, les dimensions sont relativement faibles, généralement de 180 X 120 cm. En revanche, l’installation de spa de 4 personnes nécessite au minimum un périmètre de 210 X 160 cm.
Pour un spa de 8 à 10 personnes, il s’agit généralement d’un modèle sur-mesure. Enfin, un spa de nage se décline souvent en 600 X 250 cm.
Prendre en considération l’emplacement de votre futur spa
Désormais, vous en connaissez davantage sur les dimensions de votre équipement. Mais n’oubliez pas de considérer son emplacement. Allez-vous positionner le spa à l’intérieur ou à l’extérieur.
Dans le premier cas de figure, consacrez une pièce dédiée ou positionnez-le votre salle de bains. Toutefois, assurez-vous que l’encombrement du matériel ne gêne pas votre circulation dans la pièce.
Si l’installation s’effectue à l’extérieur, vous disposez de plus de liberté. Ainsi, la mise en place se déroule dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon. Mais, n’oubliez pas la mise en place d’un abri pour votre spa.
Au final, l’installation d’un spa offre de nombreuses possibilités. Dans tous les cas, prenez systématiquement les bonnes mesures. Ensuite, choisissez la taille de votre équipement par rapport à votre envie et la place disponible. En vous montrant attentif sur ces différents éléments, vous profiterez d’un espace de bien-être.