Les 5 avantages du carrelage
Le choix du revêtement du sol est sans aucun doute l’une des principales interrogations des Français qui procèdent à la construction ou à la rénovation de leur logement. En effet, plusieurs types de matériaux peuvent être choisis pour le revêtement du sol. Le carrelage reste cependant le matériau le plus plébiscité par les Français. Focus sur les cinq avantages du carrelage.
Un matériau particulièrement économique
Tout d’abord, le carrelage présente l’avantage d’être un matériau particulièrement économique. En effet, contrairement à d’autres revêtements, tels que le bois ou le linoléum, le carrelage permet de couvrir de grandes surfaces à un moindre prix. Il n’est pas étonnant que la très grande majorité des Français s’orientent vers ce matériau pour la très grande majorité des sols de leur logement.
Le carrelage : un matériau esthétique
Pendant très longtemps, le carrelage a souffert d’une mauvaise image en raison du choix limité que celui-ci offrait. Pourtant, l’on retrouve aujourd’hui de très nombreux modèles de carrelage qui permettent désormais d’apporter une certaine esthétique à son intérieur. Il est par exemple possible de s’orienter vers un carrelage 60×60 pour couvrir de grands espaces et conférer une sensation de grandeur à certaines pièces.
Un matériau résistant
C’est là l’un des principaux attraits du carrelage : il est particulièrement résistant, et ne demande aucun entretien particulier. À ce titre, ce matériau est fréquemment utilisé en extérieur, mais également en intérieur, dans certaines pièces où la chute d’objets pourrait endommager le sol. Par exemple, le carrelage de cuisine au sol s’avère particulièrement résistant aux taches ou à l’humidité.
Un matériau facile à poser
Contrairement à d’autres revêtements, le carrelage est particulièrement facile à poser. En effet, il ne demande aucun gros œuvre et la conception d’un sol en carrelage est particulièrement rapide. Il est cependant indispensable de s’adresser à un professionnel du carrelage pour obtenir un résultat de qualité.
Un matériau facilement remplaçable
Malgré sa résistance, il est parfois possible qu’un carreau de carrelage se brise à la suite d’une chute d’objet. Cependant, le carrelage présente un avantage de taille. En effet, il sera particulièrement facile et rapide de remplacer le carreau en question. L’intervention d’un spécialiste pourra alors changer le carreau fêlé.
Ainsi, le carrelage est un matériau qui bénéficie de très nombreux avantages. Il est à la fois économique, esthétique, résistant et s’avère facile à poser. Pour cette raison, le carrelage est aujourd’hui un revêtement particulièrement plébiscité par les Français.