Comment apporter plus de verdure dans un appartement ?
On estime aujourd’hui que près de 70 % des Français vivent en appartement, sans forcément avoir accès à un jardin ou à une petite terrasse. Si l’appartement présente l’avantage d’être particulièrement économique, il présente également un léger inconvénient. L’on peut en effet se retrouver rapidement « en manque » de verdure. Mais alors, comment peut-on apporter plus de verdure dans un appartement ? Conseils et explications.
Acheter des plantes ornementales pour son appartement
La première chose à faire lorsque l’on souhaite revégétaliser son appartement est de faire l’acquisition de plusieurs plantes ornementales. Ce type de plantes présente en effet l’avantage d’occuper un certain espace au sein d’un appartement et de donner l’impression que celui-ci est plus végétalisé qu’il n’y paraît.
Cependant, les plantes ornementales requièrent un certain entretien régulier. Il est en effet indispensable de les arroser quotidiennement et même de leur apporter certains nutriments afin que celle-ci ne développe aucune maladie. Il est alors possible de s’orienter vers des fleurs artificielles, qui ne requièrent aucun entretien.
Installer un mur végétal dans son appartement
Installer de nombreuses plantes dans son appartement présente un inconvénient : cette solution requiert un certain espace. En effet, on estime qu’une plante ornementale installée sur le sol requiert au minimum 50 cm carrés de superficie.
Face à cette situation, les personnes vivant au sein de petits appartements sont alors confrontées à une situation critique : ils ne peuvent réellement végétaliser l’intérieur de leur appartement. Heureusement, une solution existe face à cette situation. Il est parfaitement possible d’utiliser les murs de son appartement pour y installer un mur végétal artificiel. Cette solution permettra alors d’apporter une ambiance plus naturelle à son intérieur.
Mettre à profit sa terrasse pour apporter plus de verdure a son appartement
Nombreux sont les appartements qui bénéficient, le plus souvent, d’une petite terrasse d’une superficie de un à trois mètres carrés. S’il est difficile de faire pousser de nombreuses plantes sur ce type de terrasse, il est parfaitement possible de la mettre à profit pour y installer une haie artificielle.
Cette solution permet alors de végétaliser davantage son appartement, mais aussi d’installer une solution esthétique pour réduire le vis-à-vis entre son appartement et ses voisins.
Ainsi, il existe de très nombreuses techniques permettant d’apporter plus de verdure dans un appartement. Faire l’acquisition de fleurs artificielles ou installer un mur végétal permettra d’apporter plus de naturel à son intérieur.