Améliorez la durée de vie de votre terrasse en bois
Matière noble par excellence, le bois évolue au fil du temps. Pour prolonger la durabilité de votre terrasse en bois, quelques précautions d’entretien s’imposent. Vous pouvez de plus, redonner de l’éclat au sol en bois de vos extérieurs. Voici comment procéder.
Comment entretenir une terrasse en bois ?
Comme pour tout revêtement de sol, le bois de la terrasse doit être régulièrement nettoyé. Cette opération s’effectue rapidement à l’aide d’eau et de détergents. Veillez à rincer la surface à l’eau claire après avoir frotté le sol. Si vous omettez de le faire, le détergent utilisé risque de sécher et modifier l’aspect du bois. Pensez par ailleurs à évacuer l’eau de pluie après de fortes intempéries si les drains de terrasse n’ont pas permis de le faire correctement.
Faut-il décaper ou poncer le bois des lames ?
Avec le temps, l’aspect du bois évolue, devenant peu à peu grisonnant. Cette modification est normale quelle que soit la qualité du bois. Pour prolonger la durabilité d’une terrasse en bois, l’on décape généralement la surface à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Une solution alternative est de brosser patiemment le sol avec un produit dégrisant et nettoyant. Une autre possibilité encore consiste à poncer le platelage afin de rénover le bois.
Votre menuisier à Lyon vous expliquera en quoi ces méthodes sont agressives pour le bois. Si elles en modifient l’aspect, il ne s’agit que d’une illusion temporaire qui met à mal la durée de vie du matériau. L’utilisation de l’un ou l’autre de ces procédés n’est pas recommandée parce qu’ils s’attaquent à la structure du bois. Ne perdez plus du temps, de l’énergie et de l’argent : utilisez la méthode innovante de la machine à brosse pour rénover votre terrasse en bois.
Comment rénover une terrasse en bois ?
Cette solution innovante de rénovation de terrasse en bois permet de lui redonner son éclat d’origine. Le résultat obtenu donne l’impression d’un revêtement boisé neuf, sans abîmer la structure du matériau et en en préservant le grain. Il s’agit d’une machine spécifique qui procède au brossage minutieux et intensif du revêtement boisé. Cette technique s’applique sur tous les types d’essence de bois, que la surface soit rainurée ou non.
L’entretien de votre terrasse en bois est fortement recommandé pour en évacuer les saletés et l’eau stagnante. Mais cela n’empêche pas le revêtement de prendre un aspect grisé avec le temps. Procédez à la rénovation de votre terrasse en bois avec une machine spécifique permettant de brosser la surface en profondeur. Les planches retrouvent ainsi leur éclat d’origine, la fibre du bois est préservée et votre terrasse est rénovée durablement.